Vos informations sont en sécurité avec nous

La politique de confidentialité est respectée pour mieux servir ceux qui sont préoccupés par la façon dont leur “Informations Personnelles d’Identification” est utilisée en ligne. L’IPI est une information qui peut être utilisée par elle-même, ou avec d’autres informations, afin d’identifier, de contacter ou de localiser une seule personne, ou afin d’identifier un individu dans un contexte particulier. Veuillez lire attentivement notre politique de confidentialité afin de bien comprendre comment nous recueillons, utilisons, protégeons ou bien traitons vos Informations Personnelles d’Identification dans le cadre de notre site.

Quelles informations personnelles recueillons-nous des gens visitant notre blog, site ou application?

Lors de la commande ou de l’enregistrement sur notre site, si nécessaire, on peut vous demander d’entrer votre nom, adresse email, adresse postale, numéro de téléphone, informations de carte de crédit ou autres détails afin de vous aider dans votre expérience.

Quand recueillons-nous ces informations?

Nous recueillons ces informations venant de vous lorsque vous vous enregistrez sur notre site, passez une commande, lorsque vous vous enregistrez à une circulaire, remplissez un formulaire, ouvrez un billet de service ou entrez des informations sur notre site.

Comment utilisons-nous vos informations?

Nous pouvons utiliser vos informations recueillies lorsque vous vous enregistrez, passer une commande, lorsque vous vous abonner à notre circulaire, répondez à un sondage ou à un communiqué publicitaire, naviguez sur le site ou utilisez certaines autres fonctions du site, pour les moyens suivants:

  • afin de nous permettre de mieux vous servir en répondant à vos demande de service de consommation
  • Afin de traiter rapidement vos transactions
  • Afin de demander des évaluations et critiques sur nos services et produits
  • Afin d’assurer leur suivi après correspondance (discussion en ligne, email ou demandes par téléphones)

Lorsque vous effectuez un achat dans notre magasin, nous recueillons, dans le cadre du processus d’achat et de vente, les informations personnelles que vous nous donnez tel que votre nom, adresse et adresse email. Quand vous naviguez sur notre site de vente, nous recevons aussi automatiquement le Protocol Internet (IP) de votre ordinateur afin de nous fournir les informations nous aidant à connaitre votre moteur de recherche et système d’exploitation. Avec votre permission, nous pouvons vous envoyer des emails sur notre magasin, nouveaux produits et autres actualités.

Consentement

Comment obtenez-vous mon consentement ?

Lorsque vous nous fournissez vos informations personnelles pour compléter une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande, arranger une livraison, ou retourner un produit, nous supposons votre consentement à ce que nous les recueillions et que nous les utilisions pour cette raison spécifique uniquement. Si nous demandons vos informations personnelles pour une raison secondaire, telle que publicitaire, nous vous demanderons soit que vous l’exprimiez directement, ou bien nous vous donnerons l’opportunité de refuser.

Comment puis-je retirer mon consentement ?

Apres votre engagement, si vous changez d’avis, vous pouvez retirer votre consentement à vous contacter, à la collecte continue, à l’utilisation ou à la divulgation de vos informations, à tout moment, en nous contactant.

Comment protégeons-nous vos informations ?

Nous n’utilisons pas de balayage de vulnérabilité et/ou balayage PCI. Un PCI externe, compatible à la passerelle de paiement, gère toutes les transactions CC. Nous n’utilisons pas le programme Malware. Vos informations personnelles sont contenues derrière des réseaux sécurisés, et ne sont accessibles que par un nombre limité de personnes qui ont des droits spéciaux d’accès à de tels systèmes, et qui sont tenus de garder ces informations confidentielles. De plus, toute information sensible/de crédit que vous fournissez est cryptée via la technologie Secure Socket Layer (SSL). Nous instaurons une variété de mesures de sécurité quand un utilisateur passe une commande, envoie ou accède à ces informations, afin de maintenir la sécurité de vos informations personnelles. Toutes les transactions sont traitées par un fournisseur de passage, et ne sont pas stockées ou traitées sur nos serveurs.

Diffusion

Nous pouvons diffuser vos informations personnelles si cela nous y est contraint par la loi, ou si vous transgressez nos Conditions de Service.

Domaine-achat.fr

Notre magasin est hébergé par Domaine-achat.fr. Il nous fournit la plateforme de commerce en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services. Vos données sont stockées par le stockage de données de Shopify, sa base de données et l’application Shopify en général. Il stocke vos données sur un serveur sécurisé derrière un pare-feu.

Paiement

Si vous choisissez une passerelle de paiement directe pour compléter votre achat, alors Shopify stocke vos données de carte de crédit. Elles sont cryptées par la norme Payment Card Industry sur la sécurité de données (PCI DSS). Vos données de transaction d’achat sont stockées aussi longtemps que nécessaire à l’achèvement de votre transaction d’achat. Une fois complétée, vos informations de transaction d’achat sont effacées. Toutes les passerelles de paiements directes adhèrent aux normes fixées par PCI-DSS et gérées par le Conseil des Standard de Sécurité PCI, qui est un effort collectif de marques comme Visa, Mastercard, American Express et Discover. Les exigences du PCI-DSS aident à assurer la manipulation sécurisée des informations de carte de crédit par notre magasin et ses fournisseurs de services.

Service tiers

En général, les fournisseurs tiers que nous utilisons ne recueilleront, n’utiliseront et ne divulgueront vos informations que dans la mesure nécessaire à leur permettre d’effectuer les services qu’ils nous offrent. Cependant, certains fournisseurs de services tiers, tels que portails de paiement, et autres processeurs de transaction de paiement, ont leur propre politique de confidentialité à l’égard les informations que nous sommes obligés de leur fournir pour vos transactions liées à un achat. Pour ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire leurs politiques de confidentialité afin que vous puissiez comprendre la façon dont vos informations personnelles sont traitées par ces fournisseurs. En particulier, souveniez-vous que certains fournisseurs peuvent être localisés, ou avoir leurs établissements localisés, dans une juridiction différente de vous et nous. Donc, si vous choisissez de procéder à une transaction impliquant le service d’un fournisseur de service tiers, alors vos informations deviennent sujettes aux lois de juridiction(s) du pays dans lequel le fournisseur de service est localisé.

Nous ne vendons pas, n’échangeons pas ou ne transférons pas vos Informations d’Identification Personnelle à d’autres partis externes, sauf si l’on fournit un préavis aux utilisateurs. Cela n’inclut pas nos partenaires d’hébergement de site et autres partis nous assistant dans l’opération de notre site, la conduite de notre entreprise, ou le service aux usagers, du moment que ces partis acceptent de garder ces informations confidentielles. Nous pouvons également divulguer ces informations lorsque sa divulgation est appropriée, pour se conformer à la loi, appliquer nos politiques de confidentialité, ou protéger nos droits d’autres droits, propriété et sécurité. Cependant, les informations de visiteurs non-indentifiables peuvent être fournies à d’autres partis pour des raisons commerciales, publicitaires ou pour d’autres usages.

Une fois que vous quittez notre magasin en ligne, ou que vous êtes redirigez vers un site ou application de tiers-parti, vous n’êtes désormais plus gouverné par cette Politique de Confidentialité ou par les Conditions de Service de notre site.

Liens de sortie

Quand vous cliquez sur des liens de notre magasin, vous pouvez être redirigé hors de notre site. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité d’autres sites, et nous vous encourageons à lire leurs déclarations de confidentialité.

Nous n’incluons pas, ou n’offrons pas de produits ou service de tiers-parti sur notre site. Les exigences publicitaires de Google peuvent être résumées par les Principes Publicitaires de Google. Ils sont mis en place afin de fournir une expérience positive pour ses usagers.

https://support.google.com/adwordspolicy/answer/1316548?hl=en

Nous utilisons Google AdSense Advertising sur notre site. Google, en tant que fournisseur Independent, utilise des cookies pour diffuser des publicités sur notre site. L’utilisation par Google de cookie DART lui permet de diffuser des publicités à nos utilisateurs basées sur les visites précédentes sur notre site, ainsi que sur d’autres sites Internet. Les utilisateurs peuvent exclure l’utilisation de cookie DART en visitant la politique de confidentialité des annonces Google et du contenu de réseau.

Nous avons pris les mesures suivantes :

  • commercialisation avec Google AdSense
  • Rapport d’impression du Réseau d’affichage Google

Nous utilisons, avec nos fournisseurs indépendants comme Google, des cookies internes (comme les cookies Google Analytics) et cookies tierce partie (comme the cookie DoubleClick) ou autre identificateur tiers parti, ensemble pour recueillir des données relatives aux interactions de l’usager avec l’impression publicitaire et autres fonctions de services publicitaires se rapportant à notre site.

Retrait :

Les utilisateurs peuvent régler leurs préférences sur la façon dont Google vous affiche sa publicité en utilisant la page de réglage publicitaire Google. Alternativement, vous pouvez vous soustraire en visitant la page de retrait du Network Advertising Initiative, ou en utilisant le module complémentaire Google Analytics Opt Out Browser.

Sécurité

Afin de protéger vos informations personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques industrielles pour s’assurer qu’elles ne soient pas perdues, utilisées à mauvais escient, accédées, divulguées, altérées ou détruites de façon inappropriée. Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, les informations sont cryptées en utilisant la technologie Secure Socket Layer (SSL), et stockées avec un cryptage AE-256. Bien qu’aucune méthode de transmission par internet, ou stockage électronique, ne soit 100% sûre, nous suivons toutes les exigences PCI-DSS et appliquons des standards supplémentaires de l’industrie généralement reconnues.

Cookies

Les cookies sont de petits fichiers qu’un site, ou son fournisseur de service, transfère vers le disque dur de votre ordinateur via votre moteur de recherche (si vous l’autorisez), permettant ainsi aux systèmes du site ou du fournisseur de service de reconnaître votre moteur de recherche, et de capturer et mémoriser certaines informations. Par exemple, nous utilisons des cookies pour nous aider à mémoriser et traiter les articles de votre panier d’achat. Ils sont aussi utilisés pour aider à comprendre vos préférences basées sur votre activité passée ou actuelle sur notre site, ce qui nous permet de vous offrir des services améliorés. Nous utilisons aussi les cookies pour nous aider à réunir des données agrégées sur la fréquentation du site et les interactions avec le site, afin que l’on puisse vous offrir de meilleures expériences du site et de meilleurs outils dans le futur.

Nous utilisons les cookies pour :

  • aider à mémoriser et traiter les articles du panier d’achat
  • comprendre et sauvegarder les préférences d’utilisateurs pour de futures visites
  • surveiller les publicités

Vous pouvez choisir que votre ordinateur vous prévienne chaque fois qu’un cookie est envoyé, ou bien vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies. Vous faites cela via les réglages de votre navigateur. Puisque chaque navigateur est un peu différent, allez voir le Menu d’Aide de votre navigateur pour connaître la façon correcte de modifier vos cookies. Si un utilisateur désactive les cookies dans leur navigateur : si vous désactivez les cookies, cela désactivera certaines fonctions du site.

Voici une liste de cookies que nous utilisons. Nous les avons listés afin que vous puissiez choisir si vous voulez vous soustraire des cookies ou non.

_session_id. Jeton unique, de session. Permet à Shopify de stocker des informations sur votre session (referent, page d’accueil, etc).

_shopify_visit, pas de données retenues, expire à minuit (liée au visiteur) le jour suivant. Compte le nombre de visites d’un magasin par un seul client, panier, jeton unique, continu pendant 2 semaines. Stocke les informations sur les contenus de vos paniers.

_secure_session_id, jeton unique, de session storefront_digest, jeton unique, indéfini si le magasin a un mot de passé, il est utilisé pour déterminer si le visiteur actuel possède un droit d’accès.

Comment notre site gère-t-il les signaux Do Not Track ?

Nous honorons les signaux Do Not Track, et les cookies et l’usage de publicité quand un mécanisme de navigateur Do Not Track (DNT) est mis en place.

Notre site permet-il des suivis comportementaux de tierces parties ?

Il est également important de noter que nous permettons des suivis comportementaux de tierces parties.

COPPA (Children’s Online Privacy Protection Act). Lorsqu’il s’agit de la collecte d’informations personnelles venant d’enfants de moins de 13 ans, le Children’s Online Privacy Protection Act (COPPA) place les parents en position de contrôle. La commission fédérale du commerce, agence de protection du consommateur des Etats-Unis, impose la règle COPPA, qui explique clairement ce que les opérateurs de sites et de services en ligne doivent faire pour protéger la vie privée des enfants et leur sécurité en ligne. Nous ne vendons pas spécialement aux les enfants de moins de 13 ans.

Pratiques équitables de traitement de l’information

Les principes de pratiques équitables de traitement de l’information constituent le pilier de la loi de confidentialité aux Etats-Unis, et les concepts qu’ils incluent ont joué un rôle majeur dans le développement de loi de protection des données autour du monde. La compréhension des principes de pratiques équitables de traitement de l’information et de la façon dont ils devraient être appliqués est capitale pour se conformer aux lois de confidentialité diverses qui protège les informations personnelles.

Afin d’être aligné avec les Pratiques équitables de traitement de l’information, nous prendrons l’actions de réponse suivante, en cas de fuite de donnée :

  • Nous vous informerons via email dans les 7 jours ouvrés
  • Nous acceptons également le principe de recours individuel, exigeant que les individus aient le droit de poursuivre en justice sur des droits exécutoires contre les collectionneurs de donnée et processeurs qui échouent à adhérer à la loi. Ce principe exige non seulement que les individus aient des droits exécutoires contre les utilisateurs de données, mais aussi que les individus aient recours aux tribunaux ou agences gouvernementales pour enquêter et/ou poursuivre en justice toute non-conformité par des processeurs de données.

CAN SPAM Act

Le CAN SPAM Act est une loi établissant les règles pour les emails commerciaux, il établie les conditions nécessaires aux messages commerciaux, donne aux destinataires le droit de faire stopper l’envoi d’emails vers eux, et énonce en détail les dures pénalités de violations.

Nous recueillons votre adresse email afin de pouvoir :

  • envoyer des informations, répondre aux demandes de renseignement, et/ou autres demandes ou questions
  • traiter les commandes et envoyer les informations et nouvelles concernant vos commandes
  • vous envoyer des informations supplémentaires liées à votre produit et/ou service
  • promouvoir auprès de notre liste de diffusion ou continuer d’envoyer des emails à nos clients une fois que leur transaction d’origine a eu lieu.

Afin d’être conforme au CANSPAM, nous acceptons les points suivants :

  • pas utiliser d’objet ou d’adresse emails faux ou trompeurs
  • Identifier le message comme une publicité de façon raisonnable
  • Inclure l’adresse physique du quartier général de notre entreprise ou site.
  • Contrôler les services marketing de tierces parties pour être conforme, si utilisé
  • Respecter les demandes de retrait/désinscription rapidement
  • Permettre aux utilisateurs de se désinscrire en utilisant le lien au-bas de chaque email. Si à tout moment vous désirez vous désinscrire de la réceptions de futurs emails, vous pouvez :
  • Suivre les instructions au bas de chaque email, et nous vous retirerons promptement de toutes les correspondances.

Changements de cette politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, donc veuillez la relire régulièrement. Les changements et clarifications prendront effet immédiatement dès leur publication sur le site. Si nous effectuons des modifications substantielles à cette politique, nous vous avertirons ici de son actualisation, afin que vous soyez au courant des informations que nous collectons, comment nous les utilisons, et, s’il y a lieu, dans quelles circonstances nous les utilisons et/ou les divulguons. Si notre magasin est acquit ou fusionné avec une autre compagnie, vos informations pourraient être transférées aux nouveaux propriétaires afin que nous puissions continuer à vous vendre des produits.